Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg
  • ACCUEIL
  • EQUIPE OKKS
  • TRADITION
  • EVENEMENTS
  • BLOG OKKS
  • COVID-19

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Suivez-nous !

Prochains Événements

Cours de Kobudo Avancés
  • Le 24/01/2021 de 09:00 à 10:00 Chaque semaine jusqu'au : 27/06/2021

Cours de kobudo adultes avancés en ligne 

Actualités

  • Reprise des cours moins de 18 ans
  • Cours OKKS du 11 Novembre !
  • Accueil /
  • BLOG OKKS /
  • Actualités

Actualités

Stage de Karate Traditionnel

Par oshukai | Le 12/05/2019

Stage de Karate traditionnel d'Okinawa à Strasbourg 18 mai 2019

Le Samedi 18 Mai 2019, l'Association Oshukai Karate Kobudo Strasbourg organise avec le soutien de l'Office des Sports de la ville de Strasbourg, le Sport Université Club et l'UFOLEP, un stage de découverte du karate traditionnel d'Okinawa au Dojo du Bon Pasteur à proximité de l'Orangerie (voir Plan ci-dessous).

Ce stage est ouvert à toutes et à tous quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé, quel que soit votre style ou votre sport de combat. Vous découvrirez lors de cette journée, les kata traditionnels, leurs applications ou Bunkai ainsi que le combat traditionnel ou Dojo Kumite de l'Ecole Oshukai, sous la direction de M T. MICHEL 5è Dan WOF (titulaire du BEES 1 et du Brevet Fédéral niveau 2 UFOLEP) élève direct de Sensei CHINEN Kenyu 9è Dan Hanshi.

Pour vous pré-inscrire, merci de remplir le formulaire suivant :  https://forms.gle/py2oGqrStAeQSNa26

 

Plan bon pasteur

Pour toute information complémentaire sur notre style ou notre école, merci de nous contacter via le formulaire suivant : CONTACT

 

Oshukai Strasbourg devant Shurei no Mon (la Porte de la Courtoisie) du château Shuri à Naha

Stage Karate Kobudo traditionnels à Okinawa

Par oshukai | Le 11/04/2019

La semaine du 18 au 24 mars a eu lieu le stage international de karate et kobudo à Okinawa, sous la direction de maître Chinen. David, Lino et Meltem ont rejoint Thierry pour participer au stage, s'entraîner dur et découvrir encore plus sur l’origine, l’histoire et la philosophie de notre art martial.

Oshukai Strasbourg devant Shurei no Mon (la Porte de la Courtoisie) du château Shuri à Naha

Okinawa est le berceau du karate, il y a plus d’une centaine de dojo dans la ville de Naha qui en est la capitale. Les chauffeurs de taxi vous demandent votre style de karate et vous parlent du leur, vous voyez des vendeurs qui font des katas comme passe temps en attendant leurs clients… bref un équivalent du pays des merveilles pour le karate. Nos entraînements avaient lieu le matin au Karate Kaikan: un grand complexe sportif dédié aux art martiaux. Ce n’est pas le seul de la ville bien sûr, (c’est Naha quand même!!) mais c’est le plus flambant neuf. Ouvert en mars 2017 le Karate Kaikan a plusieurs salles à disposition, une petite cantine où on peut avoir des soba  -entre-d’autres le “karate soba”!-  et même un musée sur le karate.

Les entraînements étaient très enrichissants, à la fois en termes d’explications et démonstrations de Sensei Chinen, et en termes de partage aussi avec les membres Oshukai de partout dans le monde: Japon, Australie, les Etats-Unis, Allemagne, Pologne, Hawaï… de bunkai en kumiwaza nous nous sommes fait des vrais amis et amélioré ensemble nos techniques. Okinawa a cette ambiance unique de force, de dévouement, une essence si particulière qui explique peut-être pourquoi le karate est né ici…  pratiquer dans cette ambiance avec des gens passionnés vous donne une énergie incroyable, ça vous transforme. Il en va de même quant à la proximité avec Sensei Chinen, chaleureux et souriant, il prête son attention peu importe le niveau et vous éclaire avec sa connaissance technique et philosophique. Cela ouvre votre vision sur la pratique des arts martiaux, pourquoi nous pratiquons et ce que ça nous apporte personnellement.     

Nos après-midis étaient meublés de visites de la ville et des entraînements en fin d’après-midi pour finir la journée en beauté. Le jeudi après-midi Sensei Chinen nous a accueilli dans le honbu dojo d’Oshukai à Naha pour une session d’étude - discussion sur Matsumura Sokon, qui est à l’otrigine du Shuri Te qui deviendra plus tard le Shorin Ryu (c’est le monsieur au regard perçant sur le tableau à côté de Sensei Chinen). C’était un très agréable moment de partage où tous ont participé avec des anecdotes et des histoires.
 

Pour conclure la semaine nous nous sommes tous réunis samedi soir pour le sayonara party et avons trinqué pour féliciter nos efforts. Boisson et repas illimité dans un izakaya, à vrai dire on pouvait pas rêver mieux! Cette semaine, bien que trop courte, était très enrichissante et mémorable, une expérience intense et riche que nous conseillons fortement à toutes et à tous quel que soit le niveau. Vivement la prochaine!

 

Lien vers l'album photo : https://photos.app.goo.gl/JHcTRAqQDB9ggohD9

 

Passage de grade enfants à Seltz

Par oshukai | Le 03/01/2019

Image9 1

Le mercredi 19 décembre a eu lieu le passage de grade en karate pour les enfants du club Oshukai Karate Seltz.

Félicitations à toutes et à tous pour leur prestation et leur réussite de leur premier UV de l'année. La prochaine échéance sera au mois de Mai 2019. En attendant, Oshukai Karate Seltz vous souhaite de bonnes vacances et ses meilleurs voeux pour 2019. 

Oshukai : véritables Karaté et Kobudo traditionnels d'Okinawa

Par oshukai | Le 11/10/2018 | Dans Actualités

Fête du Quartier du Neudorf

Par oshukai | Le 09/09/2018 | Dans Actualités

Le vendredi 7 septembre, de 16h à 20h30, le Centre Socio Culturel (CSC) du Neudorf  organisait sa traditionnelle et annuelle fête de quartier. Des animations était prévues pour les enfants de 16h à 18h, ce sont habituellement des découvertes de sports ou des  ateliers jeux.

Img 5333 photo

Cette année, la fête a eu lieu dans la cour de l'Ecole du Neufeld. L'Association Oshukai Karate Kobudo Strasbourg (OKKS) a été sollicité par le CSC dans le cadre d'un partenariat signé la saison dernière. L'après-midi a été animé par Frédéric SECOND Ceinture Noire 3è DAN WOF et par Toufik SAADI, Ceinture Noire, 3è DAN WOF.  

Afin de faire découvrir le Karate d'Okinawa aux jeunes venus nombreux, mais aussi à leurs parents, Frédéric et Toufik ont organisé un jeu de tir à la corde (appelé Tsunahiki en japonais), un atelier PAO pour ceux qui voulaient tester leurs coups de pieds et de poings et un atelier duel basé sur exercices de combat à deux. 

Les 3 ateliers ont eu un énorme succès. Lors de l'atelier de tir à la corde, les enfants ont parfois reçu le soutien de leur parents, c'était très convivial! De nombreux parents se sont montrés autant intéressés par le Karate d'Okinawa que leurs enfants et ils ont décidé d'inscrire leurs enfants  voir eux-mêmes.

OKKS remercie le Centre Socio-Culturel du Neudorf et plus particulièrement Gérard BOZEC pour sa confiance. Pour les personnes concernées et intéressées, OKKS va organiser prochainement des cours de remise en forme hebdomadaires et de Self Defense pour les femmes en partenariat avec le CSC du Neufeld et Musau. Pour en savoir plus, merci de nous contacter.

 Vous pouvez trouver quelques photos de notre animation ici.

 

Crédits: Photos Meltem PEKIN, Article Frédéric SECOND

  • 1
  • 2
  • 3

©1997  Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg - Tous droits réservés 

Nos partenaires

  • Mentions légales