Une équipe, une histoire..

Ecole d'Arts Martiaux Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg

L'école d'arts martiaux de Karaté et de Kobudo, Oshukai Strasbourg est représentante officielle de la Fédération Oshukai France dans le Bas-Rhin depuis plus de 20 ans. Elle gère actuellement 2 Dojo rattachés à l'école Oshukai Strasbourg.

L'école de Karaté et de Kobudo Oshukai Strasbourg est une association Loi 1908 inscrite au Tribunal d'Instance de Strasbourg sous le Volume 45 Foglio 119. Elle est affiliée à la Fédération Française de Karaté et au SUC (Sport Université Club) de Strasbourg. Oshukai Strasbourg dispose d'un agrément Jeunesse & Sport N° 0670719. Le Bureau est composé de :

 

  • Monsieur Thierry MICHEL (6è Dan Karaté & 5è Dan Kobudo), Directeur technique
  • Monsieur Frédéric SECOND (4è Dan Oshukai Karaté, 3è Dan Oshukai Kobudo), Président
  • Monsieur Hugo LETZELTER (1er DAN Oshukai Karaté), Trésorier
  • Madame Cyrielle WEISGERBER (1er DAN Oshukai Karaté, 1er Kyu Kobudo), Secrétaire

 

 

 

L'équipe technique Oshukai Strasbourg

 

Thierry MICHEL 6è Dan WOF

DIRECTEUR TECHNIQUE

Thierry MICHEL (alias "Thierry Michel" ;-) est professionnel en arts martiaux traditionnels, actuellement 6è Dan en Karaté et 5è Dan en Kobudô traditionnel d'Okinawa. Il suit, depuis plus de 30 ans, l'enseignement de  Me CHINEN Kenyu Hanshi 10è Dan fondateur de l'école Ôshûkai.

Le hasard mettra le Kobudo Oshukai sur son chemin en 1987, mais le "feu du Karaté traditionnel" brûle en lui depuis sa rencontre avec Me CHINEN en 1989. Une véritable passion qui l'emmena plus d'une 20aine de fois à Okinawa au Japon, et à travers le monde. La passion se transformera en profession en 2015 après avoir obtenu les autorisations nécessaires de Me CHINEN.

Responsable technique de l'école d'arts martiaux Ôshûkai Karaté Kobudô Strasbourg depuis 2001, il a été nommé par Me CHINEN, assistant directeur technique de la Fédération Oshukai France sous la responsabilité de Sensei Maurice ROGGERO 8è Dan WOF.

 

Frédéric SECOND 4è Dan WOF

Frédéric SECOND (alias "Fred") est actuellement 4è Dan Oshukai en Karaté et 3è Dan Oshukai en Kobudô traditionnel d'Okinawa. Pratiquant de karaté depuis 1983, il rejoint Oshukai Strasbourg en 2001 et il n'a pas cessé depuis d'animer notre école, tant sur le plan technique qu'administratif.  Il est actuellement Président de l'association Ôshûkai Karaté Kobudo Strasbourg et de la section Karaté Kobudô du Sport Université Club Strasbourg (SUC).

Sa passion il la partage aujourd'hui avec tous les membres de l'école mais surtout avec les enfants en tant que responsable des cours de Karaté pour les jeunes et aussi en tant qu'assistant de Thierry.

 

Oussama Sentissi 2è Kyu

Oussama SENTISSI (alias "Ouss") est arrivé à Oshukai Strasbourg en 2019, il découvre le Karaté et le Kobudo traditionnel et se découvre une véritable passion. Pratiquant enthousiaste et sérieux, il est actuellement 1er Dan en Karaté et 4è Kyu en Kobudô traditionnel d'Okinawa.

Ses qualités humaines l'ont amené en peu de temps à prendre la direction d'un cours de Karaté enfants. Fort de cette expérience, il aide Frédéric S. pour les autres cours enfants de notre école.