Fête du Quartier du Neudorf

oshukai Par Le 09/09/2018 à 19:12

Dans Actualités

Le vendredi 7 septembre, de 16h à 20h30, le Centre Socio Culturel (CSC) du Neudorf  organisait sa traditionnelle et annuelle fête de quartier. Des animations était prévues pour les enfants de 16h à 18h, ce sont habituellement des découvertes de sports ou des  ateliers jeux.

Img 5333 photo

Cette année, la fête a eu lieu dans la cour de l'Ecole du Neufeld. L'Association Oshukai Karate Kobudo Strasbourg (OKKS) a été sollicité par le CSC dans le cadre d'un partenariat signé la saison dernière. L'après-midi a été animé par Frédéric SECOND Ceinture Noire 3è DAN WOF et par Toufik SAADI, Ceinture Noire, 3è DAN WOF.  

Afin de faire découvrir le Karate d'Okinawa aux jeunes venus nombreux, mais aussi à leurs parents, Frédéric et Toufik ont organisé un jeu de tir à la corde (appelé Tsunahiki en japonais), un atelier PAO pour ceux qui voulaient tester leurs coups de pieds et de poings et un atelier duel basé sur exercices de combat à deux. 

Les 3 ateliers ont eu un énorme succès. Lors de l'atelier de tir à la corde, les enfants ont parfois reçu le soutien de leur parents, c'était très convivial! De nombreux parents se sont montrés autant intéressés par le Karate d'Okinawa que leurs enfants et ils ont décidé d'inscrire leurs enfants  voir eux-mêmes.

OKKS remercie le Centre Socio-Culturel du Neudorf et plus particulièrement Gérard BOZEC pour sa confiance. Pour les personnes concernées et intéressées, OKKS va organiser prochainement des cours de remise en forme hebdomadaires et de Self Defense pour les femmes en partenariat avec le CSC du Neufeld et Musau. Pour en savoir plus, merci de nous contacter.

 Vous pouvez trouver quelques photos de notre animation ici.

 

Crédits: Photos Meltem PEKIN, Article Frédéric SECOND