Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg à la rentrée des associations

oshukai Par Le 27/09/2020 à 11:59

Dans Actualités

Photo okks junbiundo

Le weekend dernier, Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg a participé à la rentrée de associations organisée par la Maison des Associations de Strasbourg. Dans notre stand situé dans le village découverte, nous avons exposé différentes armes de Kobudo d'Okinawa, kimono, affiches et surtout le matériel de musculation et de renforcement traditionnel utilisé sur l'île d'Okinawa. 
 

 

 

 

 

Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg au Parc de la Citadelle

Durant tout le weekend, les visiteurs ont pu apprendre à utiliser tous ces ustensiles et surtout les tester eux-mêmes : Machiwara, Nigiri Game, Chiishi, Saashi, Ipponba, Tetsu Geta, tetsutaba, ... Merci à les nombreuses personnes qui sont venues à notre rencontre, ce fut de moments riches en échanges et convivialité.

Cette rentrée des associations fut également l'occasion pour notre professeur Thierry MICHEL de participer à un tour de table organisé par la radio Arc-enCiel, lors de laquelle nous avons pu expliquer la différence entre la pratique sportive et la pratique traditionnelle. 

La pratique traditionnelle inscrite dans la tradition, c'est à dire dans la transmission de Maître à disciples sur plusieurs générations, est un véritable travail sur soi, être une meilleure personne aujourd'hui par rapport à hier, et être meilleur demain qu'aujourd'hui, c'est à dire être en mouvement ! L'enseignement des arts martiaux à Oshukai Strasbourg a beaucoup de points communs avec les autres invités, association d'aide aux personnes victimes d'AVC et association de prévention et d'aide contre les addictions, car nous permettons et aidons les pratiquants à développer courage, confiance en soi et détermination qui vont leur permettre d'affronter les problèmes de la vie. Un art du combat, un art de vivre !

Oshukai Strasbourg a également réalisé 2 démonstrations de Karaté et de kobudo traditionnels devant un public attentif et impressionné. Renforcement musuculaire, Musculation traditionnelle, Kata, Bunkai, Kobudo, ... tous ces exercices que vous retrouverez dans nos entrainements hebdomadaires.

Nous vous accueillons toute l'année quel que soit votre niveau. Venez découvrir les véritables arts martiaux d'Okinawa dans Nos salles d'entraînement à Strasbourg !