Expert et responsable technique Oshukai Strasbourg

Expert et responsable technique Karaté et Kobudo

Thierry MICHEL est le Professeur à la tête de l'école de Karaté et de Kobudo Oshukai Strasbourg. Il est actuellement 5è Dan WOF en Karaté Shôrin Ryu et 5è Dan WOF en Kobudo d'Okinawa. Thierry MICHEL suit l'enseignement de Sensei CHINEN Kenyu 9è Dan Hanshi depuis 1987, dont il est l'élève direct. 

Titulaire d'un BEES 1 TC et d'un Brevet Fedéral de Niveau 2 de la Fédération Affinitaire UFOLEP, Thierry MICHEL dirige les cours de Karaté adultes tous niveaux, ainsi que les cours de Kobudo d'Okinawa tous niveaux.

Il dirige également régulièrement des stages de perfectionnement à Strasbourg et à l'étranger (Allemagne, Hollande, Italie, ...).

Depuis 1991, Thierry MICHEL se rend à Okinawa, à la source, pour continuer sa formation et sa recherche sur le Karaté et le Kobudo traditionnel. Ce retour aux sources est aussi et surtout une reconnaissance et un respect pour les origines des Arts Martiaux qu'il pratique.

Vainqueur de la Coupe de France Oshukai pendant plusieurs années dans la catégorie combat (Dojo Kumite), Il s'est également distingué lors des Coupes Mondiales Oshukai en remportant la première place en Karaté combat (Dojo Kumite) en 2015 à Varsovie (Pologne) et en 2017 à Tokyo (Japon).

Il a obtenu en 2003 et 2004 la troisième place en combat plein contact au tournoi organisé par l'école de Karaté Uechi Ryu de Maître Shimoji à Tokyo (Japon).

Depuis 2015, il a été élu à la fonction de secrétaire de l'Association Oshukai France et depuis 2018 il siège à la Commission Nationale Sportive Oshukai UFOLEP avec Monsieur Gilles MEHARD et Monsieur Maurice ROGGERO. Il est également formateur de formateurs Karaté et Kobudo à l'UFOLEP.

Facebook : @th.michel

 

P1180216